top of page

Les sexygénaires

L'IA va nous remplacer, elle va supprimer des métiers. L'IA va nous dépasser. Pour ou contre l'IA. La presse, nouvelle vache à lait des intelligences artificielles.

TOUT OSER !

Visuels IA  / Texte humain

On a lu, entendu et vu des milliers d'articles, blogs, émission, podcasts, sur ce nouveau terrain de jeu digital. Que l'on soit fasciné ou réfractaire, on tente de se faire un avis sur le sujet.
Et c'est justement le sujet de ma démarche, me faire un avis.
Il y a globalement peu de femmes dans la tech, alors des femmes âgées, mécaniquement pas !
On a également vu et lu que l'IA avait des biais de patriarcat et de misogynie, qu'elle était un brin grossophobe, un poil raciste... tout est en train de se rétablir (un peu et très lentement). Et qu'en est-il de l'âgisme ?
Maman de deux pré-ado, je me suis intéressée à tout cela de façon plus précise et visuelle, aussi probablement parce que je vieillis !
Effarée, voire choquée par les premiers jets de mes prompts (demandes à l'IA), j'ai creusé. Le premier "objet" créatif né de cette expérimentation est le Magazine expérimental IELS(heshe) - voir page 88 puis ma participation à l'AI Fashion Week avec mes Mamies Jolies (collection ci-contre). Et enfin l'alimentation de ce compte insta
@french_ai_influencer sur instagram et comme la tendance 2024 est #grandmacore et #grandpacore, mes mamies jolies vont encore parader de belles heures sur les podiums numériques !







 

C’est un questionnement sur l’âgisme, la représentation
du corps vieillissant et de sa réprésentation par l’IA...

bottom of page