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LE SENS DE L'INFLUENCE

La French Touch

Trois créateurs, trois démarches. Il y a la première, l’ancienne, la boss, Anne Kerdi qui sévit depuis mars 2023 sur instagram. Puis, sont arrivés ses amis, Incognito et leurs aînées, qui font partir des Mamies Jolies. Incognito s’incruste à la Fashion Week de Paris, Milan, décerne des prix à New York... Notre sexygénère et ses copines prennent la parole et l’espace à un autre endroit sur la toile. Elles parlent d’agisme dans l’IA, d’inclusivité... Simplement passionnant. On décrypte.

Viuels  IA  / Réponses humaines

Bretagne vibes
C’est l’histoire d’un personnage 100% IA, méticuleusement et précisément élaboré par Sébastien, son créateur finistérien passionné par la technologie depuis toujours. Son nom : Anne Kerdi. Sa mission : promouvoir la Bretagne et rendre l’intelligence artificielle accessible au grand public. Début 2023, la création de sa personnalité et l’acquisition de ses compétences spécifiques ont marqué le début de son développement. Son apparition sur Instagram en mars (2023), marque le début de sa notoriété : Sébastien a partagé des informations, des récits et des photos mettant en valeur la Bretagne. La combinaison de ses publications sur la Bretagne, ses interactions avec les utilisateurs et son désir de créer une expérience immersive a suscité l’intérêt et la curiosité. Son envie :  continuer à célébrer la Bretagne tout en explorant le développement de l’intelligence artificielle de manière positive et accessible.

 


En mode incognito
Incognito Influencer Project est un laboratoire créatif et expérimental qui vise à tester le potentiel des nouveaux outils IA Gen sur de nouveaux modèles narratifs, inspirés par un genre littéraire, l’autofiction : l’auteur, le narrateur et le protagoniste de l’histoire se rejoignent en une seule et même personne. Ce personnage "Incognito Influenceur" a été conçu comme un antihéros de mode, qui cherche à infiltrer le milieu coûte que coûte, mais avec une certaine maladresse et une grande naïveté. Pour l’exercice, Stéphane Galienni fait un selfie matinal, décoiffé et mal rasé. Après
une bonne journée de tentatives ratées, son clone numérique est né. Le résultat était bluffant : un bel homme, la quarantaine passée, reprenant les traits de son visage fatigué après une bonne nuit blanche. Docteur Jekyll et Mister Hype réunis en une seule image : fascinant et terrifiant à la fois.

 


Les sexygénaires
Entendre parler des différents biais dans les intelligences artificielles génératives de visuels, c’est une chose, les voir, c’en est une autre. Point de départ de la créatrice, Nathalie Dupuy, générer des centaines d’ima-
ges de mamies pour observer préci-sément de façon presque sociologi-que, la distorsion entre les “prompts“ (prompts : commandes demandées à l’intelligence artificielle) et les résultats. Concrètement, sur les prompts, les demandes étaient simples : une femme de 60 ou 70 ans. Les résultats étaient loin de la demande attendue. Toutes plus jeunes et plus belles les unes que les autres, toutes (ou presques) liftées et “fit“, stylées et à la fois un poil “trop“. C’est l’histoire du compte insta
@french-ai-influencer, compte d'ex-
ploration, d'expérimentation et point
de départ du contenu de visuels du magazine IELS(heshe) en page 88.

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